• Cours (CM) 12h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Le cours a pour objectif de sensibiliser les étudiants aux thématiques les plus susceptibles d'avoir une incidence sur le cours d'espagnol: la crise d'adolescence, la motivation, les théories de l'apprentissage, la perspective actionnelle, la classe inversée, etc., et de les faire réfléchir aux apports que peut constituer la pratique artistique (théâtre, poésie, chanson) afin d'améliorer l'apprentissage de la langue et le plaisir d'apprendre.

Compétences à acquérir

-Autonomie dans la recherhe d'informations
-Ecoute de l'autre
-Travail d'équipe
-Savoir stimuler sa créativité et celle des élèves: inventer, innover, imaginer de nouvelles situations d'apprentissage
-Se familiariser avec les sciences de l'éducation, la psychologie de l'enfant et de l'adolescent, les théories de l'apprentissage, la psychologie cognitive, etc

Contact

Faculté des langues

22, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX

Formulaire de contact

Responsable

Carole Egger


Parcours : Études ibériques et latino-américaines