Séminaire "Université internationale et enseignement disciplinaire en langue étrangère" | Inscriptions

Événement à venir
17 mai 2024
Collègue Doctoral Européen

Une journée séminaire sur la thématique « Université internationale et enseignement disciplinaire en langue étrangère » aura lieu le 17 mai prochain, au Collège Doctoral Européen .

Cette journée est  ouverte à tous les personnels. Si cette journée vous intéresse, n'oubliez pas de vous inscrire : lien d'inscription (inscriptions avant le 7 mai 2024) .

Concrètement, il y aura :
- des échanges informels avec des collègues qui partagent leurs pratiques d'enseignement de leur discipline en langue étrangère ,
- des échanges avec des services ou responsables de projet de l'université pour vous indiquer les outils existants pour vous accompagner dans cette entreprise,
- une conférence suivi d'un moment d'échange avec monsieur Laurent Gajo, professeur à l'Université de Genève. Sa présentation questionnera les liens entre enseignement de savoirs disciplinaires en langue étrangère, plurilinguisme, science et levier pour l'internationalisation des universités.
- Un temps d'échange avec madame Sophie Kennel (VP déléguée à la transformation pédagogique), notamment sur l'internationalisation à l'université de Strasbourg, dans le cadre de la nouvelle offre de formation.

Programme détaillé