Remise des Prix d’Excellence et de la Meilleure Thèse de l’Université franco-allemande (UFA) le 26 janvier 2023 à l’Ambassade de France à Berlin

À la une

Charlène Fischer, lauréate des Prix d’Excellence de l’Université franco-allemande (UFA)

Charlène Fischer a remporté le prix d'excellence de l'Université franco-allemande UFA en sciences économiques pour son mémoire de master sur le thème « Cluster organisations in cross-border regions – The Upper Rhine case ».

La cérémonie de remise du prix s'est déroulée le 26 janvier 2023 à l’Ambassade de France à Berlin et le prix pour Charlène Fischer a été décerné par l’ ASKO Europa-Stiftung.

Charlène Fischer a terminé le cursus franco-allemand Management des clusters et des réseaux territoriaux, en collaboration avec la Hochschule Kehl, en septembre 2022.

L'un des points forts de son mémoire est l'approche empirique, l’étudiante a mené des interviews d'experts auprès d'entreprises, de clusters et d'acteurs institutionnels de la région du Rhin supérieur et a montré dans quelle mesure les organisations de clusters peuvent favoriser la coopération entre les entreprises françaises et allemandes dans la région transfrontalière.

Une très belle récompense dans cette année du 60ième anniversaire du Traité de l’Elysée et pour le 10 ans d’existence de notre Master franco-allemand !