Sommaire de la page
- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
CODE SCOLARITE : LG84UM31
Conception de sujets d’examens (type Delf/Dalf), élaboration de grilles d’évaluation, passation auprès d’étudiants étrangers des sujets créés et évaluation des copies de ces derniers. Réflexions et échanges autour de quelques notions fondamentales telles que l’enseignement de la grammaire en FLE.
Toutes les informations détaillées sur cette page.
Conception de sujets d’examens (type Delf/Dalf), élaboration de grilles d’évaluation, passation auprès d’étudiants étrangers des sujets créés et évaluation des copies de ces derniers. Réflexions et échanges autour de quelques notions fondamentales telles que l’enseignement de la grammaire en FLE.
Toutes les informations détaillées sur cette page.
Bibliographie, lectures recommandées
MARQUILLO LARUY, M. (2003). L’interprétation de l’erreur, Paris : Clé international.
TAGLIANTE, Ch. (2005). L’évaluation et le cadre européen. Paris : Clé international
TAGLIANTE, Ch. (2005). L’évaluation et le cadre européen. Paris : Clé international
Contact
Responsable
Chloe Provot
Valorisation des UE d'ouverture
Vous pouvez donner une cohérence à vos UE d'ouverture sur plusieurs semestres pour votre futur master, votre insertion professionnelle, un séjour à l'étranger.
Il est possible de choisir des unités d'enseignement dans la liste suivante :
- Artlingo
- didactique, préparation aux métiers de l'enseignement
- informatique
- journalisme
- missions professionnelles
- UE Reconnaissance de l'engagement étudiant
- une autre langue