Sommaire de la page
- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
CODE SCOLARITE : LG84UM22
Didactique de la grammaire, du lexique et de la phonétique. Conception d’une séance de cours, d’une séquence pédagogique. Gestion de l’interaction en classe.
Toutes les informations détaillées sur cette page.
Didactique de la grammaire, du lexique et de la phonétique. Conception d’une séance de cours, d’une séquence pédagogique. Gestion de l’interaction en classe.
Toutes les informations détaillées sur cette page.
Bibliographie, lectures recommandées
BERTOCCHINI, P. et COSTANZO, E. (2008) Manuel de formation pratique pour le professeur de FLE. Paris : Clé international.
COURTILLON, J. (2003) Elaborer un cours de FLE. Paris : Hachette FLE.
JULIE, K. et PERROT, L. (2008) Enseigner l’anglais. Paris : Hachette Education.
ATHIAS, J. (1995). Linguistique et didactique de l’allemand. Paris : Armand Colin.
COURTILLON, J. (2003) Elaborer un cours de FLE. Paris : Hachette FLE.
JULIE, K. et PERROT, L. (2008) Enseigner l’anglais. Paris : Hachette Education.
ATHIAS, J. (1995). Linguistique et didactique de l’allemand. Paris : Armand Colin.
Contact
Responsable
Chloe Provot
Valorisation des UE d'ouverture
Vous pouvez donner une cohérence à vos UE d'ouverture sur plusieurs semestres pour votre futur master, votre insertion professionnelle, un séjour à l'étranger.
Il est possible de choisir des unités d'enseignement dans la liste suivante :
- Artlingo
- didactique, préparation aux métiers de l'enseignement
- informatique
- journalisme
- missions professionnelles
- UE Reconnaissance de l'engagement étudiant
- une autre langue