Pratique écrite de l'arabe 3
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Études arabes

Ce cours est destiné aux étudiants ayant encore des difficultés à s’exprimer de manière développée en arabe (niveau B1 > B2). Il sera organisé en séquences thématiques permettant aux étudiants de travailler toutes les compétences langagières à partir de supports audio, vidéo et écrits authentiques et variés. Un travail conséquent devra être fourni pour l'acquisition d'un lexique riche et d'une capacité d'expression écrite et orale fluide et fine. L'objectif visé en fin d'année est le niveau B2 du CECRL.

Lire, résumer et reformuler un document écrit authentique, littéraire ou informatif ; exprimer son point de vue de façon argumentée en arabe standard moderne sur un sujet d'actualité et interagir de façon claire et construire avec son auditoire.