Sciences de l'éducation
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Enseigner les langues (français/allemand/anglais) : préparation au professorat des écoles (L3)

Ce cours propose une première approche du système éducatif français et des systèmes éducatifs européens et internationaux, ainsi qu’un questionnement pédagogique et didactique autour de sept questions : quel enseignant (identité enseignant) transmet quels savoirs (curricula) à quels élèves, selon quelles pédagogies et didactiques, dans quelle(s) école(s), avec quels partenaires, en réponse à quelles finalités ?

S’exprimer à l’écrit et à l’oral de manière appropriée à la situation en français et dans la langue étudiée; Adopter une approche réflexive et critique des objets; Organiser son travail; Utiliser les outils numériques de manière efficace et éthique.

• Sciences de l'éducation et de la formation

Responsable matière: André Pachod (INSPE) andre.pachod@inspe.unistra.fr