Littérature de jeunesse (allemand)
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Enseigner les langues (français/allemand/anglais) : préparation au professorat des écoles (L3)

Les livres pour enfants et adolescents présentent certaines caractéristiques : ils peuvent être drôles et loufoques, mais aussi inciter à la réflexion et à la remise en question de certaines situations sociales. Ils expliquent le monde, posent des questions, transmettent des valeurs ainsi que des connaissances applicables et donnent des ailes à l'imagination. Ce cours emmène les étudiant·e·s à la découverte de la diversité de la littérature pour enfants et adolescents de langue allemande.

Expliquer le fonctionnement des langues étudiées; S’exprimer à l’écrit et à l’oral de manière appropriée à la situation en français et dans la langue étudiée; Adopter une approche réflexive et critique des objets; Organiser son travail; Utiliser les outils numériques de manière efficace et éthique; Traduire depuis et vers la langue étudiée

• Études germaniques et scandinaves

responsable matière: Britta Benert britta.benert@unistra.fr