• Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 14h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

L'enseignement se fait en deux temps :
Las étudiants apprennent tout d'abord les bases de la prise de vue vidéo, équipés d'une caméra. Ils comprennent ainsi la signification et l'importance du cadrage, de la composition de l'image ainsi que les points à connaître pour faire une bonne captation.
- Captation avec caméra, DSLR, smartphone ;
- Création d'une vidéo YouTube ;

Dans un second temps, les étudiants sont initiés à la postproduction par prise en main du logiciel de montage Premiere Pro, puis à l'exportation et publication.

Compétences à acquérir

Maîtrise de tous les outils de communication (print et digital).
Acquisition des connaissances nécessaires pour la réalisation d'un film promotionnel destiné à la communication d'une organisation (association, entreprise...).
Apprendre à filmer et à monter un sujet à partir d'un pitch.
Mise en place de la partie son et export pour diffusion.
Utilisation d'Adobe Première pro pour le montage.

Pré-requis recommandés

Connaissance de la vidéo

Contact

Faculté des langues

22, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX

Formulaire de contact

Responsable

Anne Masseran

Intervenants

Richard Nicolini


Parcours : Communication internationale