• Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 12h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Cet enseignement pratique porte sur les bases de l’ergonomie afin d’être en mesure de concevoir des interfaces web optimisées.

Compétences à acquérir

  • Savoir d’analyser le fonctionnement des utilisateurs (psychologie)
  • Connaître les bonnes pratiques d’ergonomie : comprendre et maitriser l’utilisabilité et le marketing d’interaction.
  • Concevoir une arborescence pensée dans une stratégie globale de communication.
  • Concevoir des interfaces (utilité, utilisabilité) et des wireframes au service du marketing (scénarisation).

Pré-requis obligatoires

Savoir utiliser un navigateur web et un OS (Mac os ou Windows ou Linux).

Pré-requis recommandés

Posséder des connaissances en psychologie cognitive.

Contact

Faculté des langues

22, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX

Formulaire de contact


Parcours : CAWEB : Communication web multilingue