Pré-projet de recherche
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Études turques

Une séance de deux heures avec un/e doctorant/e aidera l’étudiant à poser un contexte, une problématique, à énoncer des pistes de réflexion et à proposer une bibliographie. Les étudiants doivent se référer à la page Moodle du cours pour connaître les dates des séances.

Une prise de contact avec un enseignant-chercheur du département est conseillée pour poser la problématique et cerner sa stratégie, par exemple en vue d’une candidature en master.

Modalités d'organisation et de suivi

Modalités d’évaluation :

Un pré-projet de 3 pages (hors bibliographie) qui doit :

- Présenter des éléments pertinents de contextualisation du sujet

- Présenter une problématique

- Présenter des pistes de recherche

- Présenter une bibliographie

- Etre écrit dans une langue claire avec une attention particulière à la qualité de la langue

- Times New Roman 12pts, double interligne

Calendrier : Le pré-projet est à remettre sur Moodle (il sera corrigé par le/la doctorant/e), au plus tard en semaine 13 : la date butoir est communiquée aux étudiants. En cas de non-validation, une deuxième séance est proposée au deuxième semestre.