S3 - Civilisation (Ang)
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Études allemandes : langues et cultures des mondes germaniques (EAD)

Le cours étudie les institutions politiques de Grande-Bretagne, leur évolution historique de l'absolutisme vers la démocratie, et leur fonctionnement actuel. Sont traités principalement la monarchie, le parlement, les partis politiques, les élections et le gouvernement.

L'étudiant(e) doit acquérir une vision globale de l'évolution politique de la Grande-Bretagne du moyen-âge à nos jours. Il/Elle doit aussi pouvoir dresser le tableau des principales institutions politiques britanniques, de leurs fonctions et de leurs interactions dans le contexte contemporain. Le cours doit également lui permettre d'acquérir le vocabulaire anglais de la sphère politique. Enfin, les devoirs exigeront de lui / d’elle un bon esprit de synthèse et une bonne expression en anglais.

• Études germaniques et scandinaves

Responsable(s) de l'enseignement