Rencontre avec un membre de la Commission Européenne – le 17 avril 2023

Dans le cadre de la préparation au stage obligatoire conclusif de sa licence, le département LEA a organisé pour une vingtaine d’étudiants de 2° année une rencontre avec M. Carlos TERÁN.

M. TERÁN travaille actuellement en tant qu'assistant administratif pour l'unité Politique des Données et Innovation de la Direction générale des Réseaux de Communication, du Contenu et de la Technologie (DG CONNECT) de la Commission Européenne à Luxembourg.

Ancien stagiaire Blue Book, il est également membre du réseau EPSO Staff Ambassadors pour les carrières de l’Union Européenne. A ce titre, il intervient régulièrement dans les universités à travers l’Europe pour présenter les stages offerts par les différentes institutions européennes.

Après une conférence intitulé "Internships at the European Institutions: Blue Book Traineeship", il a répondu aux nombreuses questions pratiques d’un public galvanisé par son enthousiasme pour les métiers de la diplomatie.

Les participants ont eu la joie de découvrir que l’intervenant était un tout jeune "ancien" étudiant des licences d’allemand et de LEA proposées par notre faculté en enseignement à distance. Nul doute que cette rencontre les aura motivés à postuler bientôt un stage dans le monde diplomatique.

Internships at the European Institutions: Blue Book Traineeship, European Commission

L'équipe stage : Sandrine Baudry - Ellen Carter - Francesco D'Antonio - Coralie Derais - Jean-Christophe Gallet - Nathalie Hillenweck - Evelyne Lesigne-Audoly - Pierre-Jean Lombard - Nuzha Moritz