Cours hors composante (Eucor, Epicur et autres)

Master Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Études allemandes (EÀD)

Composantes2 composantes associées

Collaboration entre l’Université de Strasbourg, l'Europa-Universität Flensburg, et l’Université Babes-Bolyai de Cluj.

Animé par quatre enseignants-chercheurs, ce séminaire vise à faire collaborer les étudiant·e·s des trois universités partenaires, lors de discussion à partir des matériaux fournis ainsi que dans le cadre de travaux de groupe.

Sous la forme de groupes de travail internationaux, les étudiant.es participeront à un séminaire en ligne co-organisé avec les Universités de Cluj (Bianca Bican) et de Flensburg (Margot Brink, Jörn Bockmann), commun à ces trois établissements, et dont le programme est en cours d'élaboration.
 Les séances auront lieu par le biais d'une plateforme mise en place par l'Université de Flensburg, à certaines dates fixées à l’avance. La présence de tous les étudiant.es à toutes les séances est requise. Un niveau solide en allemand est attendu, ainsi qu'une participation très active à l'oral et aux travaux collectifs.
 L'évaluation prendra la forme d’un travail écrit de 8 pages, en lien avec le sujet du séminaire et les œuvres traitées. Les modalités seront précisées ultérieurement.
 La plateforme moodle permettra la transmission des matériaux d’études et des informations.

Un descriptif des différentes séances sera fourni ultérieurement. Veuillez consulter régulièrement le

• Études germaniques et scandinaves

Informations complémentaires