Gestion des ressources humaines et financières

Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Management de projets de coopération internationaux et multilingues

Focus sur la gestion des ressources humaines et financières du projet. Ce cours permet aux étudiants de savoir comment constituer un consortium, identifier les rôles de chacun, assurer la bonne gouvernance et le leadership. Les questions liées à l'intelligence culturelle et la dextérité à l'international sont abordées. Ce cours permet aussi aux étudiants de maîtriser l'élaboration d'un budget détaillé et le respect des règles budgétaires.

Savoir identifier et mobiliser les parties prenantes. Savoir créer et gérer une équipe de projet dans un contexte international et multiculturel. Savoir identifier les sources de financement, élaborer un budget, et développer une maîtrise des dépenses budgétaires.

• Sciences économiques