Stratégie médiatique
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Communication internationale

Communiquer l’identité et les valeurs européennes dans le nouveau paysage médiatique sont au cœur de cette formation de 12 heures sur la « Stratégie médiatique européenne ».

Les étudiants analysent l’évolution de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe à travers des discussions, vidéos et des présentations Powerpoint. Ils analysent également l’impact de la lutte historique contre le nationalisme et la victoire de l’intégration européenne à travers la Convention européenne des droits de l’homme, le marché unique et l’introduction de l’euro.

Les étudiants vont ainsi mieux comprendre comment ces stratégies médiatiques ont été influencées par la transformation du paysage médiatique européen, l’émergence des nouvelles comme « un produit sans valeur » et la croissance de la communication en ligne.

a.    Les bases principales de la communication
b.    Les techniques et la stratégie de la promotion  - Comment trouver les bons arguments et angles
c.    Une meilleure compréhension de l’importance de la communication audiovisuelle
d.    Une meilleure compréhension des institutions européennes et leurs politiques de communication