Méthodologie de projet
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Communication internationale

Le cours de méthodologie de projet offre une approche pratique pour planifier, exécuter et évaluer des projets de communication. Les étudiants acquièrent une compréhension approfondie des étapes clés du processus de gestion de projet, de la recherche initiale à l'analyse des résultats. En mettant l'accent sur la communication stratégique, les participants développent des compétences en analyse des publics, en stratégies de contenu et en sélection des canaux appropriés. Ce cours s’appuie sur des exemples et mises en pratiques. Ce cours est un élément essentiel, qui combiné à d’autres enseignement du master, permettra aux étudiants de concevoir, piloter et mettre en œuvre des projets de communication dans divers contextes professionnels.

- Planification et pilotage de projets de communication
- Analyse des publics cibles et des besoins en communication
- Développement de stratégies de contenu adaptées à différents canaux de communication
- Utilisation des outils de recherche pour soutenir la prise de décision