Champs de la communication
Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Communication internationale

Ce cours s’adapte aux différents publics du M2 Communication internationale, proposant une mise à niveau pour les entrants (double diplôme et externes) et à ceux qui poursuivent leurs études dans ce domaine. Cet enseignement donne les bases des sciences de l’information et de la communication aux étudiants n’ayant pas suivi la formation en M1. Après une introduction portant sur les enjeux actuels de la communication, la communication interpersonnelle de masse est abordée. En parallèle, les étudiants ayant suivi le M1 Communication internationale élaborent un plan de communication présenté et discuté en cours.

• Connaître les modèles de la communication
    • Acquérir les bases nécessaires à la stratégie et à la pratique de la communication internationale
    • Etre initié à la pratique du plan de communication
    • Savoir évaluer un plan de communication