Japonais compréhension et expression écrite

Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Caweb : communication web multilingue

Le cours de compréhension et d’expression écrite japonaise a pour objectif de permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences en traduction, principalement du japonais vers le français.

Les exercices de traduction portent sur des sources écrites ou transcrites variées (presse, publicité, sites web, vidéos, blogs etc.) abordant les thématiques les plus diverses. L'objectif est de rendre les étudiants performants quel que soit le type de document à traduire, résumer, adapter ou localiser.

• Distinguer et maîtriser les différents outils de compréhension de la langue japonaise (grammaire, structure, idiomes, vocabulaire).
  • Faire preuve d'une bonne capacité de synthèse de l'information contenue dans le texte en japonais.
  • Produire des textes de qualité en français.
  • Maîtriser la reformulation idiomatique.

Disciplines

• Langues, littératures et cultures africaines, asiatiques et d'autres aires linguistiques