Animation de sites web et de réseaux sociaux

Master Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Caweb : communication web multilingue

Dans le cadre de cette matière, les étudiants développent les compétences nécessaires pour animer un site web institutionnel au quotidien en incluant l’animation de tous ses réseaux sociaux et d’un blog. Dans cette démarche, les étudiants sont accompagnés par trois enseignants sous trois angles différents : un donneur d’ordre (propriétaire du site et de ses réseaux sociaux), un enseignant qui apporte surtout des connaissances (comment élaborer une stratégie d’animation, créer et gérer un planning de diffusion, créer des publications, analyser des résultats) ainsi qu’un enseignant qui suit les étudiants dans la mise en pratique de ce qui a été appris en cours.

• Comprendre les principes fondamentaux de l'animation d’un site web et de ses réseaux sociaux.
  • Savoir élaborer une stratégie adaptée aux objectifs et à la cible.
  • Maîtriser les outils et les techniques de publication et de planification sur les différentes plateformes sociales.
  • Apprendre à mesurer et à analyser les performances sur les réseaux sociaux et être capable d’ajuster la stratégie en conséquence.

• Sciences de l'information et de la communication