Visite de l'entreprise Actimage à Kehl le 16 mars 2023

Visite d’Actimage, 16 mars 2023

22 jeunes L2 LEA découvrent toute la place des langues lors de la visite d'une entreprise internationale innovante à la porte du campus strasbourgeois.

Dans le cadre de la préparation au stage obligatoire conclusif de sa licence, le département LEA a organisé pour ses étudiants germanistes la visite du siège kehlois de l’entreprise Actimage.

Au fil de rencontres avec le personnel, 22 jeunes en 2° année de la licence LEA ont découvert les activités d’une entreprise internationale à la pointe de la transformation digitale.

Après la présentation des activités d’Actimage par son créateur et dirigeant M. Lott, ils ont suivi des ateliers focalisés sur les fonctions de l’entreprise : Chefferie de projets & Innovation R&D, Business & technique, Marketing, Design et Administration, avant de participer à la démonstration d’une application de réalité virtuelle.

Les étudiants ont eu la surprise d’être accueillis par d’ancien/nes LEA qui assument aujourd’hui des missions et des responsabilités variées dans une entreprise dynamique.

On lira ici leurs témoignages recueillis par les deux enseignantes d’allemand qui les ont accompagnés, Mme Verena Hänsch-Hervieux et Mme Nicole Grois :

L'équipe stage : Sandrine Baudry - Ellen Carter - Francesco D'Antonio - Coralie Derais - Jean-Christophe Gallet - Nathalie Hillenweck - Evelyne Lesigne-Audoly - Pierre-Jean Lombard - Nuzha Moritz