Premier prix du concours de la "Blouse roumaine"

Le premier prix du concours lancé en France par l’Institut Culturel Roumain de Paris, pour réinventer « La blouse roumaine », la célèbre toile de Matisse, a été remporté, le 15 juillet 2021, par William HANAUER, étudiant en deuxième année de la Licence Espagnol-Portugais. Le concours a été organisé sous la présidence de Mircea Cantor, l’un des plus en vue artistes franco-roumains du moment (Pix Marcel Duchamp en 2011).

Très actif cette année dans le cadre du Département d’études roumaines dont il suit les cours, William Hanauer a participé à d’autres projets pédagogiques et culturels de notre Faculté : la lecture plurilingue en ligne « Les Mots d’amour », par la création d’une vidéo à partir du poème Dor de Lucian Blaga et l’exposition « De Vlad Țepeș à Dracula », co-organisée par les Départements d’études hongroises et d’études roumaines, qui ouvrira à la rentrée à la Bibliothèque des Langues.