La visite d’une entreprise, source d’inspiration

Le 23 février 2024, 30 étudiants de la licence LEA ont découvert la place prépondérante des langues dans les différentes fonctions d’une entreprise internationale à l’entrée de Kehl, aux portes du campus de l’Esplanade.

Dans le cadre de la préparation de leur stage obligatoire, 30 étudiants de la 2° année de la licence LEA ont choisi de visiter le siège kehlois de l’entreprise internationale Dalim Software. Leader mondial du marché des logiciels d’impression, cette PME d’une soixantaine d’employés d’une douzaine de nationalités conçoit des logiciels innovants de communication et de gestion des flux de production qu’utilisent aussi bien  Christie’s que Fleury Michon et Marvel Comics, pour ne citer que quelques-uns de ses clients.

Accueillis par M. Bell et Me Pinson, deux anciens des licences LEA et LIG et du Master Caweb, les étudiants ont été répartis en groupes pour découvrir de l’intérieur ces  grandes fonctions de l’entreprise, alternativement dans les langues de Shakespeare et de Molière :

- le marketing avec Marine Laëtitia Allenbach, Marketing Manager

- l’événementiel avec Liam Bell, Event Coordinator

- les finances avec Ludovic Jakse, Financial Controller

- le commerce international avec Georgina Pinson, U.S Regional Marketing Representative.

La visite s’est conclue par un buffet autour duquel les étudiants ont librement échangé avec les 4 professionnels. L’occasion idéale pour eux d’approfondir leur compréhension de ces fonctions et des métiers qui s’y rattachent, mais aussi de réfléchir en termes de stage et d’envisager déjà leur parcours de formation professionnelle.

On lira ici quelques témoignages d’étudiants :

Un grand merci à M. Liam Bell pour l’organisation impeccable et la réussite de cette visite.

L'équipe stage : Sandrine Baudry - Ellen Carter - Francesco D'Antonio - Coralie Derais - Jean-Christophe Gallet - Nathalie Hillenweck - Evelyne Lesigne-Audoly - Pierre-Jean Lombard - Nuzha Moritz