Dans les coulisses du Service des relations internationales de la Faculté des langues

Vous avez un projet de mobilité à l’international ? Vous êtes étudiant ou enseignant ? Le Service des Relations Internationales de la Faculté des langues vous renseigne et vous guide !

Une équipe jeune et dynamique vous accueille et vous oriente sur les questions de mobilité ou de mise en place d’accords de coopération internationale. À la tête du service, Martina Hrtankova, également chargée de projet multilinguisme EPICUR, est secondée par Camille Beller, chargée de mobilité étudiante et Héloïse Baudrand, apprentie en communication internationale.

Leurs missions liées à la mobilité :

• Accueillir les étudiants entrants en mobilité dans notre faculté
  • Accompagner les étudiants sortants dans la construction de leur projet de mobilité
  • Communiquer autour des opportunités de mobilité à l’international : enseignement, études, stage, école d’été, séjour linguistique, etc.
  • Participer aux évènements de promotion de la mobilité à la faculté
  • Faire le lien entre la faculté des langues et les établissements partenaires à l’international

Leur participation aux projet européens :

• Le Service RI représente la faculté au niveau de l’Alliance EPICUR Université Européenne et contribue aux actions communes : organisation d’évènements autour du multilinguisme (workshops, débats…), création de supports de communication en vue de promouvoir l’apprentissage des langues (vidéo, booklet, sondage au niveau de l’alliance…), etc.
  • Aux côtés de la doyenne de la faculté, le Service RI pilote le projet EUCOR-langues, projet destiné à établir des liens de travail entre les départements en langues des universités EUCOR.

Trouvez plus informations sur Ernest.

Où les trouver ?

Le Patio - Bâtiment 4 - 2ème étage - Bureau 14