Inscription

Pré-rentrée

Licence LLCER : du 2 au 6 septembre 2024 (prioritairement consacrée à l’accueil des L1).

Licence LEA
toutes les informations surle  site du département LEA 

Consultez régulièrement cette page du site de la Faculté des langues

 

Les personnels enseignants et administratifs de la licence mention LLCER (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales) vous souhaitent la bienvenue en 1ère année de licence.


Inscription administrative - inscription dans l'UE 5 et l'UE 6 - inscription pédagogique

L'inscription s'effectue en plusieurs étapes :

  • inscription administrative, qui donne le statut d'étudiant

  • inscription dans l'UE de langue (UE5) et dans l'UE / les UE d'ouverture (UE6) pour les licences LLCER - inscription sur Moodle

  • inscription pédagogique - inscription sur Moodle

 

Formulaire de contact des scolarités

 

Contacts des scolarités pédagogiques


Inscriptions administratives

Inscriptions administratives : le calendrier est disponible dans la "rubrique Inscriptions - site Unistra" (en cas de problème technique, vous pouvez contacter l'assistance).

 

L'équipe du bureau des inscriptions administratives vous accueille au Patio, bâtiment 4, burau 4R10 (rez-de-chaussée).


Inscriptions pédagogiques

Les inscriptions pédagogiques seront ouvertes du 2 au 20 septembre 2024 sur votre espace Moodle. Pour vous connecter veuillez utiliser ce lien.

Un cours « Inscription pédagogique semestre 1 (2024/25) » apparaitra (à partir du 2 septembre) dans la vue d’ensemble des cours du Tableau de bord de votre espace Moodle. Cliquez sur celui-ci et répondez aux questions pour effectuer votre inscription pédagogique. Si ce cours n’est pas visible c’est que votre inscription administrative n’est pas complètement validée, contacter rapidement le pôle scolarité langues.



Inscriptions dans l'UE5 et dans l'UE6

UE 5 - Autre langue vivante

Cette UE est obligatoire ; vous devez choisir une seconde langue vivante (autre que votre discipline principale) pour la valider.

Les inscriptions aux cours de langue proposés en UE5 seront ouvertes à partir du 2 septembre sur Moodle et Lansadmin (anglais et allemand).

Vous pouvez consulter la liste des cours proposés par la faculté des langues sur la page des UE de langues.

N’oubliez pas de préciser les codes des cours choisis lors de votre inscription pédagogique (saisie à effectuer sur Moodle). Inscrivez-vous rapidement aux options car certains parcours limitent le nombre d’inscriptions.

 

UE6  - Matière d'ouverture

Cette UE est obligatoire :

  • en L1, vous devez choisir une UE à 3 ECTS
  • en L2 et L3, vous pouvez choisir soit un cours à 6 ECTS ou 2 cours à 3 ECTS (sauf indication contraire). Dans certains parcours un cours à 3 ECTS est fléché et le choix du 2ème cours reste libre. Avant de faire votre choix consultez consulter le descriptif des cours de votre parcours.

Vous pouvez consulter la liste des cours proposés par la faculté des langues sur la page des UE d’ouverture.

N’oubliez pas de préciser les codes des cours choisis lors de votre inscription pédagogique (saisie à effectuer sur Moodle). Inscrivez-vous rapidement aux options car certains parcours limitent le nombre d’inscriptions.



Horaires d'ouverture du bureau d'accueil - bureau 4R10 (bâtiment 4 - Patio)

Lundi : 13 h 30 à 16 h 00 (fermé le matin)

Mardi - mercredi - jeudi : 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 00

Vendredi : 9 h à 11 h 30 (fermé l'après-midi)


Tuteurs / tutrices

Licence LLCER : des tuteurs/tutrices de rentrée sont à votre disposition pour répondre à vos différentes questions du 2 au 6 septembre 2024 (salles 4103 et 4202, bâtiment 4 - Le Patio).

Tableau des permanences  à destination des étudiants inscrits en Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER).

Licence LEA : toutes les informations sur le site du département LEA.



Contrats pédagogiques

Pour accompagner et soutenir la réussite de l'étudiant, notamment lors de l'octroi d'un statut spécifique ou d'un parcours personnalisé, le responsable de formation met en place avec l'étudiant un contrat pédagogique.

La demande devra être traitée auprès du service de la scolarité (via le formulaire de contact) avant la fin du premier mois des enseignements ou dans les quinze jours suivants l'accès à ce profil.