Bilan de compétences
Master Traduction et interprétationParcours Technologies des langues - Traitement automatique des langues, informatique et traduction

Sur la base d’une offre d’emploi choisie par chaque étudiant, correction et amélioration du CV et de la lettre de motivation, selon une approche linguistico-rhétorique. Dans la continuité de ce travail, simulation d’entretien d’embauche (question « Parlez-moi de vous »). Un dossier individuel demande à l’étudiant une analyse rétrospective de son parcours sous la forme d’un bilan de compétences, ainsi que le CV et la lettre de motivation améliorés.

savoir composer un CV et une lettre de motivation (dans sa dimension argumentative) et savoir créer ces documents d’une manière adaptée à une candidature spécifique et personnalisée. Savoir analyser une offre d’emploi et savoir identifier les compétences utiles à partir de ses expériences professionnelles et non-professionnelles. Savoir se comporter d’une manière pertinente et éloquente aux premières minutes de l’entretien d’embauche.

• Responsable pédagogique : Christophe Gérard

• Email : christophegerard@unistra.fr