Civilisation américaine TD
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Langues et interculturalité : Ensemble germanique

Travaux dirigés:
 This tutorial course is designed to further students’ understanding of American institutional history. Primary source documents drawn from a variety of sources (speeches, essays, court decisions and newspaper articles) will be studied in class in order to improve students’ analytical and writing skills.

Required reading: America - A Narrative History (brief 12th edition) by David E. Shi. W. W. Norton & Co., 2022.

Macro-compétence : contextualiser des faits, des productions, des connaissances/ Adopter une approche réflexive et critique des objets d’étude.

- Comprendre un texte et se familiariser avec l’anglais d’autres époques
 - Etablir une fiche de lecture sommaire du document à partir du texte et du paratexte.
 - Apprendre à identifier un point de vue
 - Se familiariser avec des sources primaires de diverse nature et de diverses époques
 - Aborder la lecture de sources secondaires afin de reprendre le cours et le compléter.
 - Devenir capable de maîtriser des notions et une chronologie.
 - Acquisition progressive du commentaire de texte.
 - Mettre en relation un document et son contexte de production
 - Extraire des citations pertinentes d’un document écrit et apprendre à les commenter
 - Identifier plus précisément point de vue, buts et stratégies d’un auteur
 - le travail sur sources primaires et sources secondaires est poursuivi.

• Études anglophones

Responsable(s) de l'enseignement