Conférences sur les métiers et techniques de la Localisation

Événement passé

Les métiers de la traduction et de la communication vous intéressent ?

Dans le cadre du regroupement des étudiants du Master TCLoc – Communication Technique et Localisation les 17 et 18 novembre, nous proposons une série de conférences et d’ateliers en anglais autour de la localisation audio-visuelle, la traduction automatique à l’époque de l’IA, etc.

17 18 novembre 2023
10h 16h

[FR, see ENG description below]

Les métiers de la traduction et de la communication vous intéressent ?

Les étudiants et enseignants intéressés y sont cordialement invités.

Ces conférences seront présentées par des intervenants professionnels spécialement venus pour l’occasion. Chacune de ces conférences aborde le domaine dans lequel exerce l’intervenant qui la présente.

La localisation et la communication sont des domaines très vastes et chacun peut y trouver son bonheur selon ses hobbys et ses convictions personnelles (Jeux-vidéos, littérature, cinéma, politique européenne et internationale, pensée écologique et plein d’autres !).

Ces interventions ne représentent qu’une goutte d’eau dans l’océan de ces métiers qui connaissent, aujourd’hui, une évolution drastique grâce au développement des technologies numériques autour de l’Intelligence Artificielle.

Le Master TCLoc à la Faculté des Langues est une formation qui, elle aussi, évolue avec son temps et adapte ses cours et ses intervenants aux nouvelles technologies.

Ces conférences pourront également faire émerger une idée d’orientation professionnelle ou universitaire suite à votre licence ou même master !

Alors n’attendez pas, venez découvrir nos intervenants et bénéficiez d’un aperçu du champ des possibles des métiers de la traduction, la localisation et la communication !

Merci de vous inscrire auprès de Madame Indira Ramirez : i.ramirez@unistra.fr avec « On-Campus Registration » en objet de votre mail !

[ENG]

Curious about a career in translation and communication?

We are offering a series of lectures and workshops in English on localization, machine translation in the age of AI and more as part of the TCLoc (Technical Communication and Localization) Master's reunion on 17-18 November.

Interested students and teachers are warmly invited to attend.

The lectures will be presented by professional speakers specially invited for the event. Each lecture will have a focus on the speaker's area of expertise.
Localisation and communication are vast fields, and there's something for everyone, depending on their hobbies and personal convictions (video games, literature, cinema, European and international politics, ecological thinking, and much more!)

These courses are just a drop in the ocean of professions drastically changing thanks to the development of digital technologies around Artificial Intelligence.

The TCLoc master's degree at the Faculty of Languages is also evolving with its time, adapting its courses and its teaching staff to the new technologies.

These conferences could also give you a vision of where you want to go professionally or academically after your current studies!

So don't wait any longer. Come and find out more about our speakers and get a glimpse of what's possible in the translation, localisation and communication professions!

Please register by emailing  i.ramirez@unistra.fr using the subject "On-Campus Registration".