Inclusion in a digital environment

Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue - UE d'ouverture - Master CAWEB - Faculté des langues

Les enseignements sont dispensés en anglais et organisés sous forme hybride combinant des conférences, des cours, des visites d’entreprises/d’institutions en présentiel avec des cours et des travaux en ligne. Ils ont pour but d’encourager et d’améliorer les pratiques inclusives dans la communication numérique.

-          Prendre conscience des enjeux et défis d’une politique d’inclusion et d’accessibilité dans un environnement numérique

-          Renforcer la compréhension du cadre juridique de (régulations internationales?) en matière d’inclusion et d’accessibilité

-          Connaissance d’exemples de mises en pratique de politiques d’accessibilité afin d’identifier les possibilités et les défis de l’application d’une politique d’inclusion et d’accessibilité.

-          Améliorer ses compétences techniques et rédactionnelles pour créer et évaluer des contenus numériques accessibles.

Modalités d'organisation et de suivi

Conférences, cours et visites (virtuelles ou en personne) suivis par une mise en pratique dans le cadre d’un projet collaboratif ou individuel. Utilisation d’une plateforme de collaboration numérique (Moodle) et d’un outil de visio-conférence.

Réalisation d’un projet collectif ou individuel qui est présenté dans le cadre d’une soutenance collective ou individuelle