Témoignage Cyril Kehlhoffner : Travailler en Europe du Nord après des études à Strasbourg?

À la uneÉvénement passé

Echange d'expériences professionnelles avec Cyril Kehlhoffner, ancien étudiant des départements d'études néerlandaises et scandinaves

12 avril 2024
11h 12h
Patio 4202 et Visio : https://bbb.unistra.fr/b/kar-d8a-cqf-19g

Le 12 avril à 11h nous accueillerons, par visioconférence, Cyril Kehlhoffner. Ancien étudiant du département, Cyril nous parlera de son expérience professionnelle dans les pays scandinaves. Il vit actuellement à Trelleborg, en Suède, et travaille pour le marché norvégien. Dans son parcours, Cyril a réussi à combiner le trio Norvège, Suède et Danemark. L'objectif de sa présentation est d'expliquer comment obtenir un premier job en Europe du Nord. A cette occasion, il compte nous proposer des pistes concrètes et suggérer des filières qui recrutent de suite. Il mettra également en évidence l'importance de prendre connaissance des différences entre les pays nordiques, d'un point de vue culturel et professionnel, afin d'y faire carrière.