Responsabilité de l'entreprise
Double licence Langues étrangères appliquées - économie gestionParcours Double licence Langues étrangères appliquées - économie gestion (anglais-allemand)

Ce cours doit permettre à l'étudiant de licence d'appréhender les responsabilités qu'ont les entreprises envers la société et l'environnement, et qui dépassent leur objet social, qui est de vendre des biens ou des services dans un, ou plusieurs domaines d'activité. Des cas concrets empruntés à divers domaines d'activité seront présentés pour échanger avec les étudiants. Certains cas seront portés par des collaborateurs d'entreprise, experts de leur activité.

Ce cours permettra à l’étudiant de caractériser une entreprise responsable, d’identifier la diversité des parties prenantes de l’activité de l’entreprise et d’appréhender la performance de l’entreprise au-delà de sa dimension financière.

• Sciences de gestion et du management

Responsable(s) de l'enseignement