Projet Professionnel I
Double licence Langues étrangères appliquées - économie gestionParcours Double licence Langues étrangères appliquées - économie gestion (anglais-allemand)

L'objectif est de préparer les étudiants à l'élaboration de leur projet professionnel à travers une recherche menée en groupe relative à un métier ou à un secteur d’activité.

L’étudiant développe des compétences en recherche documentaire, méthodologie du travail universitaire ainsi que des compétences en travail de groupe et en expression orale. La rencontre avec un professionnel doit aussi permettre à l’étudiant d’approcher des méthodes d’enquêtes qualitatives. Ce cours permet d’amener l’étudiant à confronter son projet aux réalités professionnelles, et d’initier un processus : le projet de l’étudiant sera amené à évoluer en même temps que sa réflexion.

• Sciences de gestion et du management
  • Sciences économiques