Méthodologie des études turques: la recherche sur les questions contemporaines

Méthodologie des études turques: la recherche sur les questions contemporaines
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Études turques

Catalogue2024-2025

Description

Travail sur les différentes types de sources (primaires, secondaires, autoproduites comme enquêtes et entretiens) de recherche sur la migration internationale turque. Comment rédiger une bibliographie, y compris à partir de "littérature grise", rapports administratifs, officiels, comment cerner un sujet, un thème, une problématique, sur la recherche SHS en Turquie et autour de la Turquie. Divergences et convergences entre les travaux d'historiens, politologues, sociologues, anthropologues, géographes, etc.

Compétences visées

Recherche de documentation, bibliothèques et "littérature grise"
Banques et bases de données
Constitution d'une bibliographie, y compris sur sites web
Sources à "inventer" en fonction d'un sujet et thème
Elaboration d'une problématique

Modalités d'organisation et de suivi

élaboration d'un dossier méthodologique en liaison avec l'enseignant

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Questions
ACET601
Travail personnel - Bibliographie
ACET601