Histoire sociale du Japon
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Études japonaises

Catalogue2024-2025

Description

Ce cours traite de la période allant de la préhistoire à l’époque Heian, afin que les étudiants acquièrent des connaissances historiques et culturelles sur la société ancienne du Japon à travers la lecture progressive de divers textes en japonais.

Compétences visées

  • Analyser méthodiquement des sources japonaises
  • Synthétiser des éléments d’information d’origines différentes
  • Contextualiser des connaissances acquises

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Contrôles TDPlusieurs contrôles écrits et/ou oraux tout au long du semestre. Contrôles en TD: la moyenne arithmétique de l'ensemble des contrôles est retenue comme note finale.
SCA1
Contrôle d'assiduitéAu-delà de 2 absences un point de pénalisation pour chaque absence.
SCA0