Description
Activités pédagogiques articulées autour de l'étude de la grammaire de la langue chinoise, de l'analyse syntaxique, de la compréhension écrite et de la traduction (version).
Compétences visées
A la fin de ce semestre, les étudiants sont être en mesure de :
- lire des textes simples rédigés en chinois moderne (des textes pour la plupart encore conçus pour des apprenants) ;
- traduire de chinois en français des textes courts ;
- utiliser les dictionnaires bilingues en choisisant les plus pertinents ;
Modalités d'organisation et de suivi
Cours en présentiel avec travaux dirigés en classe, complété par des travaux à réaliser en distanciel sur la plateforme Moodle
Disciplines
- Langues, littératures et cultures africaines, asiatiques et d'autres aires linguistiques
Informations complémentaires
Thomas Boutonnet : tboutonnet@unistra.fr
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Première moitié du semestreÉvaluations suivies en classe au cours de la première partie du semestre. Dispense d'assiduité : une épreuve en semaine 6. Absences : voir dispositions particulières dans les règles générales. | SC | ET | 60 | 0.40 | ||
Deuxième moitié du semestreÉvaluations suivies en classe au cours de la deuxième partie du semestre. Dispense d'assiduité : une épreuve en semaine 12. Absences : voir dispositions particulières dans les règles générales. | SC | ET | 60 | 0.45 | ||
Travail personnelTravail personnel régulier en présentiel et/ou sur la plate-forme Moodle. | AC | A | 0.15 |