Compréhension écrite
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Études chinoises
Description
Activités pédagogiques articulées autour de l'étude de la grammaire de la langue chinoise, de l'analyse syntaxique, de la compréhension écrite et de la traduction (version).
Compétences visées
A la fin de ce semestre, les étudiants sont être en mesure de :
- lire des textes simples rédigés en chinois moderne (des textes pour la plupart encore conçus pour des apprenants) ;
- traduire de chinois en français des textes courts ;
- utiliser les dictionnaires bilingues en choisisant les plus pertinents ;
Modalités d'organisation et de suivi
Cours en présentiel avec travaux dirigés en classe, complété par des travaux à réaliser en distanciel sur la plateforme Moodle
Disciplines
- Langues, littératures et cultures africaines, asiatiques et d'autres aires linguistiques
Informations complémentaires
Thomas Boutonnet : tboutonnet@unistra.fr
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Première moitié du semestreÉvaluations suivies en classe au cours de la première partie du semestre. Dispense d'assiduité : une épreuve en semaine 6. Absences : voir dispositions particulières dans les règles générales. | SC | ET | 60 | 0.40 | ||
Deuxième moitié du semestreÉvaluations suivies en classe au cours de la deuxième partie du semestre. Dispense d'assiduité : une épreuve en semaine 12. Absences : voir dispositions particulières dans les règles générales. | SC | ET | 60 | 0.45 | ||
Travail personnelTravail personnel régulier en présentiel et/ou sur la plate-forme Moodle. | AC | A | 0.15 |