S5-Thème
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER)Parcours Études allemandes : langues et cultures des mondes germaniques (EAD)

Catalogue2026-2027

Description

Ce cours propose la traduction, tout au long du semestre, de différents types et genres de textes, à remettre à intervalles réguliers. Cet exercice permet de développer non seulement des compétences linguistiques, mais également des compétences lexicales ainsi qu’une sensibilisation aux dimensions interculturelles.

Compétences visées

comprendre et acquérir les outils méthodologiques du thème. / savoir traduire des textes de tous genres (presse, littérature contemporaine ou classique, etc...)

Disciplines

  • Études germaniques et scandinaves

Contacts

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Evaluation 1 mi-semestre* A Distance. Dépôt Moodle sur période de 8 jours.
ACPE1
Evaluation 2 - fin de semestre*Devoir sur table en présentiel
ACPE604