Description
Ce cours propose une première approche du système éducatif français et des systèmes éducatifs européens et internationaux, ainsi qu’un questionnement pédagogique et didactique autour de sept questions : quel enseignant (identité enseignant) transmet quels savoirs (curricula) à quels élèves, selon quelles pédagogies et didactiques, dans quelle(s) école(s), avec quels partenaires, en réponse à quelles finalités ?
Compétences visées
S’exprimer à l’écrit et à l’oral de manière appropriée à la situation en français et dans la langue étudiée; Adopter une approche réflexive et critique des objets; Organiser son travail; Utiliser les outils numériques de manière efficace et éthique.
Disciplines
- Sciences de l'éducation et de la formation
Informations complémentaires
Responsable matière: André Pachod (INSPE) andre.pachod@inspe.unistra.fr
Contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Epreuve écrite 1 | SC | ET | 40 | 1.00 | ||
Epreuve écrite 2 | SC | ET | 40 | 1.00 | ||
Epreuve orale | SC | EO | 30 | 1.00 |