Aides financières

Avez-vous pensé aux aides financières ?

Différentes options de financement s’offrent à vous : Erasmus+, AMI, Unistra, Idex, Eucor – Le Campus Européen, Bourse Grand Est, etc.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les différentes bourses sur le site de l’Unistra (volet International > Partir à l'international > Les aides financières). Le choix des bourses s'opère en fonction du type de mobilité (études, stage), destination (Europe, hors Europe) ainsi que de votre situation personnelle.

Veuillez noter que la plupart des demandes de bourses se font lorsque vous êtes déjà en mobilité. Vous devez donc prévoir un budget suffisant pour votre installation et les premiers mois sur place.

 

Attention : tous les dossiers de bourses que vous allez constituer sont à déposer au Service des relations internationales (Patio - bureau 4214) généralement une semaine avant la date limite fixée par la Direction des relations internationales (DRI). Pour connaître les dates limites, veuillez consulter les calendriers et dispositifs téléchargeables sur le site de l'Unistra.