- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Anglais
Description du contenu de l'enseignement
Ce cours est un cours dispensé aux étudiants anglicistes et germanistes en commun. Il se déroule sur 12 semaines, à raison de deux heures hebdomadaires et se compose de deux parties distinctes :
- Un cours sur l’utilisation des TICE dans l’enseignement des langues à l’école (cinq semaines)
- Un cours sur le système éducatif en France (sept semaines)
Compétences à acquérir
Cours sur l’utilisation des TICE
Ce cours vise à faire réfléchir les étudiants sur l’utilisation pertinente des TICE à l’école pour l’enseignement des langues, en inscrivant les TICE comme un outil parmi d’autres à disposition du professeur des écoles dans la réalisation de ses projets. Un projet à réaliser sera l'aboutissement de ce cours.
Cours sur le système éducatif
Ce cours vise à la réalisation par les étudiants du chemin parcouru en deux siècles dans le domaine de l’éducation pour aboutir au système éducatif de notre pays à ce jour et dans lequel ils évolueront en tant que futurs enseignants.
Le cours se situe après le stage d’observation réalisé par les étudiants en janvier, et vise ainsi à la fois à les informer sur les fondements de notre système et son évolution et à questionner les aspects majeurs de notre système d’éducation dans son intégralité et proposer des hypothèses de fonctionnement.
Ce cours vise à faire réfléchir les étudiants sur l’utilisation pertinente des TICE à l’école pour l’enseignement des langues, en inscrivant les TICE comme un outil parmi d’autres à disposition du professeur des écoles dans la réalisation de ses projets. Un projet à réaliser sera l'aboutissement de ce cours.
Cours sur le système éducatif
Ce cours vise à la réalisation par les étudiants du chemin parcouru en deux siècles dans le domaine de l’éducation pour aboutir au système éducatif de notre pays à ce jour et dans lequel ils évolueront en tant que futurs enseignants.
Le cours se situe après le stage d’observation réalisé par les étudiants en janvier, et vise ainsi à la fois à les informer sur les fondements de notre système et son évolution et à questionner les aspects majeurs de notre système d’éducation dans son intégralité et proposer des hypothèses de fonctionnement.
Contact
Parcours : Langue (anglais ou allemand) - Lettres : Préparation au professorat des écoles (L3)