FLE - Raconter, décrire, argumenter : explorer l'écrit
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Études transculturelles européennes : parcours trinational
Description
Dans ce module, vous apprendrez à développer une argumentation convaincante à l’écrit : vous pratiquerez la compréhension écrite, vous aborderez la grammaire à travers les textes et vous aurez plusieurs entrainements corrigés. Ces exercices vous donneront des outils pour adapter vos écrits aux exigences linguistiques de nombreux textes en français (essai, lettre, traduction…). Le cours sera axé sur différents types de textes (narration, description, explication) qui peuvent tous servir à l’intérieur de l’argumentation.
Compétences requises
Niveau B1 CECRL minimum
Compétences visées
Argumenter à l’écrit, dans une langue adaptée au contexte.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Rédaction d'un article1 page demandée Pas de note: niveau du CECRL acquis dans la ou les compétences visées par le module. | AC | PE | 1 | |||
Rédaction d'un essai1 page demandée dans un temps de 2 heures maximum Pas de note: niveau du CECRL acquis dans la ou les compétences visées par le module. | AC | ET | 120 | 1 |