Description
LGA1AM2O
- Consolider les acquis du secondaire. Améliorer la qualité de l’expression orale des étudiants (syntaxe, lexique, accent, prononciation, prosodie) par un entraînement régulier à la prise de parole en espagnol sur des questions contemporaines et pluridisciplinaires, dans le cadre, entre autres, de revues de presse hebdomadaires.
- Améliorer la compréhension de la langue espagnole orale telle qu’elle est parlée aujourd’hui, par l’écoute et la restitution du sens de documents sonores et audio-visuels récents et authentiques.
Compétences visées
- Améliorer la maîtrise syntaxique et lexicale permettant une meilleure prise de parole dans des situations de communication simples.
- Améliorer la compréhension de l’espagnol tel qu’il est parlé aujourd’hui en Espagne péninsulaire, insulaire et en Amérique hispanophone par les locuteurs natifs.
- Comprendre des messages simples émanant de documents sonores et audiovisuels de nature et de difficulté comparables à celles des documents étudiés en cours.
- Prendre des notes à partir d’un document sonore authentique (programme radio, film, musique, etc.)
- Apprendre à se servir des outils linguistiques permettant une communication et une compréhension de toute forme de discours oral en langue espagnole dans différents contextes.
- Découvrir les différents registres d’expression orale de la langue espagnole.
- Apprendre à développer une argumentation avec esprit critique.
- Apprendre à analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Sensibiliser au respect des principes d’éthique et de déontologie.
Disciplines
- Études romanes
Bibliographie
Pierre GERBOIN, Christine LEROY, Grammaire d’usage de l’Espagnol contemporain, Paris, Hachette, 2000.
Bescherelle, L’art de conjuguer en espagnol.
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
une épreuve de compréhension orale à la mi-semestre | SC | ET | 60 | 1.00 | ||
une épreuve de compréhension orale en fin de semestre | SC | ET | 60 | 1.00 |