S5 - Préparation au stage
Licence Langues étrangères appliquées (LEA)Parcours Langues étrangères appliquées (LEA) (EAD)

Catalogue2024-2025

Description

Préparation de l’étudiant(e) à la recherche de stage, lui permettant de préciser son projet d’études et de préparer sa future insertion professionnelle.

Compétences visées

- Comprendre et maîtriser la méthodologie de la recherche de stage.
 - Savoir rédiger une lettre de candidature spontanée et un CV en français et dans les langues étrangères étudiées.
 - Savoir se présenter et présenter en français et dans ses langues de travail son parcours d’études, ses expériences professionnelles et ses compétences, au cours d’un entretien préalable à l’obtention d’un stage.

Informations complémentaires

David Lipson :  lipson@unistra.fr

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Evaluation 1 - mi-semestreLangue utilisée pour l'épreuve : Anglais * A Distance. Dépôt Moodle sur période de 8 jours. * Épreuve sans durée limitée
ACPE1
Evaluation 2 - fin de semestreLangue utilisée pour l'épreuve : Français * A Distance. Dépôt Moodle sur période de 8 jours. * Épreuve sans durée limitée
ACPE2