S'informer sur ses opportunités de mobilité

Partir étudier ou travailler à l’étranger : il faut se préparer plus d’un an à l’avance.

C’est pourquoi il faut prendre le temps de s’informer et de comprendre les différentes démarches utiles à sa candidature.

Les principales sources d'informations :

• Le site internet de l'Unistra : dans le volet International > Partir à l'international vous trouverez les informations génériques relatives à la mobilité étudiante. N'hésitez pas à faire le tour des différentes rubriques.
  • Le Service des relations internationales de la Faculté des langues : l'équipe du service, situé au Patio - bureau 4214, pourra vous conseiller et vous accompagner lors de la préparation de votre projet de mobilité.
  • Les correspondants relations internationales (CoRI) : dans chaque département un enseignant référent saura vous conseiller sur le choix de destination et sur les spécificités des universités partenaires.