Stage
DU - Langues Parcours Formateur en français langue étrangère et seconde
Description
Selon votre expérience professionnelle en FLES et vos objectifs, vous choisirez un stage pour un total de 12 heures d’observations (semestre 1) et 36 heures en présentiel devant un groupe-classe idéalement de la semaine 13 à 24, à raison de 3 heures par semaine. Nous discuterons pendant le cours sur le développement professionnel (semestre 2) des éléments qui vous interrogent. Nous pourrons nous appuyer sur des enregistrements vidéos de vos propositions de mise en œuvre ou des observations effectuées in situ par votre référente stage. Votre dossier de stage vous permettre de faire le lien entre les cours plus théoriques et votre pratique auprès de publics variés.
Bibliographie
Schön, D. A. (1994). Le praticien réflexif : à la recherche du savoir caché dans l’agir professionnel. Éditions Logiques.
Vacher, Y. (2022). Construire une pratique réflexive. De Boeck Supérieur
Stage
Période de stage : -
Durée :
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Rapport de stage20 à 30 pages | CT | PE | 12 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
---|---|---|---|---|---|
Rapport de stage20 à 30 pages | CT | PE | 12 |