Stage
DU - Langues Parcours Formateur en français langue étrangère et seconde

Catalogue2025-2026

Description

Selon votre expérience professionnelle en FLES et vos objectifs, vous choisirez un stage pour un total de 12 heures d’observations (semestre 1) et 36 heures en présentiel devant un groupe-classe idéalement de la semaine 13 à 24, à raison de 3 heures par semaine. Nous discuterons pendant le cours sur le développement professionnel (semestre 2) des éléments qui vous interrogent. Nous pourrons nous appuyer sur des enregistrements vidéos de vos propositions de mise en œuvre ou des observations effectuées in situ par votre référente stage. Votre dossier de stage vous permettre de faire le lien entre les cours plus théoriques et votre pratique auprès de publics variés.  

Bibliographie

Schön, D. A. (1994). Le praticien réflexif : à la recherche du savoir caché dans l’agir professionnel. Éditions Logiques.

Vacher, Y. (2022). Construire une pratique réflexive. De Boeck Supérieur

Stage

Période de stage : -

Durée :

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Rapport de stage20 à 30 pages
CTPE12

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Rapport de stage20 à 30 pages
CTPE12