Conception de séquences numériques autonomisantes, inclusives et collaboratives
DU - Langues Parcours Formateur en français langue étrangère et seconde
Description
Nous présenterons une palette d’outils numériques qui peuvent être mobilisées dans le cadre de l’enseignement du FLE et nous analyserons leurs caractéristiques afin de réfléchir à une intégration judicieuse dans des séquences de cours en présentiel ou en ligne. Nous évaluerons ensuite différents dispositifs qui intègrent des outils numériques (présentiel/hybride/en ligne). Finalement, nous réaliserons des mini-séquences pour des publics ayant besoin de renforcement de certaines compétences ou d’interactions linguistiques.
Bibliographie
Nissen, E. (2019). Formation hybride en langues : articuler présentiel et distanciel. Didier.
Cordina, D., Oddou, M. et Rambert, J. (2018). Pratiques et projets numériques en classe de FLE - Techniques et pratiques de classe. Clé international.
Autres contacts
Baya Mihoubi
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
DossierDossier de 10 pages | CT | A | 1 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
---|---|---|---|---|---|
DossierDossier de 10 pages | CT | A | 1 |