Évaluer et certifier en FLES
DU - Langues Parcours Formateur en français langue étrangère et seconde
ComposanteFaculté des langues
Catalogue2025-2026
Description
Nous présenterons les différents types d’évaluations (sommative, formative, auto-évaluative) ainsi que les approches portfolios. A partir d’un référentiel, des propositions d’évaluations seront examinées. Finalement, les différents tests certificatifs seront exposés.
Bibliographie
Huver, E. & Springer, C. (2011). L’évaluation en langues – Nouveaux enjeux et perspectives. Didier.
Tagliante, Ch. (2016). L'évaluation et le Cadre européen commun. Clé international.
Contacts
Responsable pédagogique
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
DossierDossier de 10 pages | CT | A | 1 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
---|---|---|---|---|---|
DossierDossier de 10 pages | CT | A | 1 |