Évaluer et certifier en FLES

Évaluer et certifier en FLES
DU - Langues Parcours Formateur en français langue étrangère et seconde

Catalogue2025-2026

Description

Nous présenterons les différents types d’évaluations (sommative, formative, auto-évaluative) ainsi que les approches portfolios. A partir d’un référentiel, des propositions d’évaluations seront examinées. Finalement, les différents tests certificatifs seront exposés.

Bibliographie

Huver, E. & Springer, C. (2011). L’évaluation en langues – Nouveaux enjeux et perspectives. Didier.

Tagliante, Ch. (2016). L'évaluation et le Cadre européen commun. Clé international.

Contacts

Responsable pédagogique

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
DossierDossier de 10 pages
CTA1

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
DossierDossier de 10 pages
CTA1