Etudiants impliqués au sein de la Faculté des Langues

Un certain nombre d’étudiants sont impliqués dans la vie de la Faculté : les étudiants élus au conseil, les étudiants délégués des différents départements et formations et les étudiants responsables des associations.

Les étudiants du conseil du Faculté, 5 titulaire et 5 suppléants, ont été élus en février 2021 pour un mandat de deux ans. Leur objectif principal, après des mois extrêmement difficiles, est de renforcer au mieux la communication entre étudiants, enseignants et administration. Les étudiants soulignent combien il a été compliqué de se réorganiser durant les confinements pour mener à bien les différents apprentissages et réussir les examens. Forts de cette expérience inédite, les étudiants élus souhaitent mettre tout en œuvre pour être à l’écoute de leurs camarades et devenir leurs porte-parole afin de faire connaître leurs difficultés, leurs appréhensions, leurs questionnements. Ils espèrent pouvoir échanger au mieux avec les équipes enseignantes et les personnels de l’administration et ainsi dynamiser la communication au sein de la Faculté.

Les étudiants délégués des départements et formations représentent leurs camarades auprès des équipes enseignantes, ils se rendent disponibles en cas de problèmes rencontrés au sein de la promotion et font tout leur possible pour qu’une communication s’établisse entre étudiants et enseignants et que des solutions soient trouvées dans les meilleurs délais.

Les associations étudiantes (5 dans la faculté) :

- l’amicale d’anglais LAMAS

- l’amicale LEA

- l’association des étudiants en études allemandes Treffpunkt

- l’association des étudiants en études slaves Krujok

- l’association des étudiants en master Caweb ADECaweb

Ces associations proposent différentes activités et oeuvrent pour qu’une dynamique puisse s’instaurer au sein d’une promotion ou d’un département.

Si vous êtes étudiant(e)s, n’hésitez pas à contacter vos camarades aux adresses suivantes :

Amicale d’anglais : lamastrasbour[at]gmail.com

Association ADECaweb : assoadecaweb[at]gmail.com

Association Krujok : contact.krujok[at]gmail.com

Amicale LEA : amicaleleastrasbourg[at]gmail.com

Treffpunkt : treffpunkt.strasbourg[at]gmail.com

Etudiants élus au conseil : lge-etudiants-elus[at]unistra.fr