UE engagement et stage volontaire en LEA

UE engagement étudiant

Le code de l’éducation prévoit la reconnaissance de l’engagement des étudiant·e·s dans la vie associative, citoyenne, sociale ou professionnelle dans la cadre des études.

En Licence LEA, la reconnaissance peut prendre la forme d'une UE d'ouverture ou d'une UE supplémentaire (reconnaissance de l’expérience, des compétences acquises,
mais la note obtenue n’entrera pas dans le calcul de la moyenne du semestre et procurera des crédits au-delà des 30 crédits prévus par semestre).

La demande de reconnaissance de l'engagement se fait à l'initiative de l'étudiant qui doit soumettre sa demande et les pièces justificatives par courriel  aux enseignantes référentes, Mmes BAUDRY (sbaudry[at]unistra.fr) et HILLENWECK (hillenwe[at]unistra.fr) au plus tard aux dates suivantes :

- 30 septembre pour une prise en compte au semestre 1,

- 30 janvier pour le semestre 2.

La commission en charge de l'étude des demandes donnera une réponse positive ou négative à l'étudiant dans un délai de 15 jours.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le document "EU engagement en Licence LEA - année 2022-2023" ci-dessous.

Stage volontaire en LEA

A côté du stage obligatoire en S6, les étudiants sont vivement invités à effectuer des stages volontaires en lien avec la formation.

Ils peuvent être valorisés soit en UE d’ouverture, soit enUE supplémentaire au cours de la licence LEA.

Ils permettent dès le départ une sensibilisation au monde professionnel, de préciser votre projet professionnel, d’appliquer et de développer des compétences linguistiques et professionnalisantes. C’est une bonne préparation pour le stage obligatoire de L3 – S6.

Pour effectuer un stage volontaire, il est impératif d'obtenir l'accord préalable de l'enseignante référente, Mme DOIG (kdoig[at]unistra.fr) avant de procéder à la demande de convention de stage.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le document "Stage volontaire LEA - année 2022-2023" ci-dessous.