Je candidate à l'Université de Strasbourg
5. Je suis sélectionné(e) par mon université d'origine qui procédera à ma nomination officielle auprès de l’établissement partenaire (Université de Strasbourg).
6. Une fois nominé(e), la Direction des Relations Internationales de l’Université de Strasbourg m’adresse un e-mail avec les informations nécessaires pour postuler et déposer ma candidature.
7. Pour constituer mon dossier de candidature, je dois rassembler les documents suivants :
- Formulaire PDF : Je fais une saisie en ligne de ma candidature que je n’oublie pas de valider (le lien sera dans le mail envoyé par la Direction des Relations Internationales de l’Université de Strasbourg). Ma saisie génèrera un PDF que j’imprime, que je signe et que je fais signer par le responsable des échanges internationaux de mon Université d’origine.
- Contrat d’études : Je remplis le contrat d’études, je le signe et je le fais signer par mon responsable des échanges internationaux qui valide mon projet pédagogique de mobilité.
- Relevés de notes : Je contacte la scolarité de mon université d’origine afin d’obtenir les relevés de notes officiels de mon parcours universitaire que je joins à ma candidature.
Si je suis un étudiant hors Erasmus +, je dois ajouter les documents suivants à mon dossier de candidature :
- Photo d'identité
- Lettre de motivation
- Certificat de niveau de langue
- Photocopie du passeport
Je scanne tous les documents et je les envoie dans un seul PDF par mail à la Direction des Relations Internationales (DRI) à l’adresse suivante :
8. Une fois ma candidature envoyée, elle sera ensuite examinée par l’enseignant référent concerné de la Faculté des langues qui donnera son approbation ou non.
9. Une fois accepté(e), je reçois toutes les informations nécessaires pour mon installation à Strasbourg par mail (calendrier académique, dates des journées d’accueil, logement, etc.).