Stage en équipe de recherche/stage professionnel
Master Langues, littératures et civilisations étrangères et régionalesParcours Études allemandes (EÀD)
Description
Participation à des manifestations scientifiques (colloques, séminaires, journées d’études, etc) et/ou expérience professionnelle en lien avec la langue et la culture allemande
Modalités d'organisation et de suivi
Rapport à déposer sur Moodle sur une durée de 8 jours :
- Stage professionnel : rapport réflexif de 10 à 15 pages (30 000 à 32 000 signes)
- Stage en équipe de recherche : rapport de 8 à 10 pages sur le contenu des manifestations scientifiques auxquelles vous avez participé et ce qu'elles vous ont apporté pour votre projet de mémoire. Ce rapport sera assorti des attestions de présence signées.
Disciplines
- Études germaniques et scandinaves
Informations complémentaires
- stage professionnel :
Le stage professionnel nécessite la signature d'une convention de stage
Durée du stage : entre 105h et 140h (stage non rémunéré)
Démarches à suivre :
- L'étudiant établit son projet de stage et trouve une structure
- L'étudiant contacte par mail l'enseignant référent pour obtenir son accord
- Si l'accord est donné, l'étudiant utilise les outils pour les conventions de stage via Ernest où il saisit la convention de stage : https://stages.unistra.fr
- En cas de problème technique, contacter l'assistance : http://assistance-inscription.unistra.fr
- Une fois la convention saisie, vous recevrez un courriel dans votre messagerie Unistra vous demandant de signer électroniquement la convention de stage, puis, tous les autres signataires signeront électroniquement la convention dans l’ordre suivant :
· Après l’étudiant
· L’enseignant référent de l’université
· Le tuteur professionnel dans l’organisme d’accueil
· Le signataire (gérant, RH, etc) dans l’organisme d’accueil
· Le doyen / Directeur de l’Université
Attention : un stage ne peut pas débuter avant que la convention de stage n'ait été signée par toutes les parties. Le stage doit être effectué sur la durée du semestre.
Date limite pour la convention de stage : à déterminer
- Stage en équipe de recherche :
Présence à des manifestations scientifiques, colloques, séminaires, journées d’études,
Durée : 12h de présence
Stage
Période de stage : -
Durée :